Aller au contenu

Stage AbsoluRaid 2023

Une grande partie de la section adultes d’AbsoluRaid s’est retrouvée à Aìnsa en Espagne le temps d’un long weekend pour le stage annuel.
Un weekend placé sous le signe du sport sans oublier la convivialité qui va avec : on vous raconte !

Jour 1 – VTT

Aìnsa est le départ de nombreuses traces VTT balisées de la Zona Zero.
Une moitié du groupe est partie faire le tour du lac de Mediano (parcours ZZ3) tandis qu’une seconde moitié a roulé sur une sélection de plusieurs traces pour découvrir la zone. Le terrain est exigeant et technique autant en descente qu’en montée, mais il est aussi très joueur et ludique : on se régale !

Jour 2 – La totale : trail, packraft et VTT

Le vendredi a été riche en sport et en émotions !

La team s’est levée de bonne heure pour s’attaquer à un trail entre 8 et 15 km. Le levé du soleil sur Aìnsa et les alentours valait clairement le réveil matinal !

À peine le temps de prendre le (copieux) petit déjeuner qu’on part à Campo pour faire du packraft sur la rivière Esera. La rivière est très belle et les rapides sont nombreux !
Les passages de classe III+ de la Chicana auront eu raison d’un bon nombre d’équipages qui sont allés à l’eau !
Les émotions ont été fortes mais tout le monde s’en sort et on finit tranquillement la descente.

Retour à l’hôtel : le temps est chaud et clément. On décide tous d’aller faire un tour de VTT plus ou moins long et plus ou moins technique selon la forme et l’envie. On se retrouve tous pour le repas, certains encore en cuissard pour user le soleil jusqu’à la dernière minute !

Jour 3 – Course d’orientation et VTT

On part pour une CO au score à proximité d’Aìnsa organisée par Laurent .
Un régal ! Le terrain est vraiment parfait pour l’orientation : des rivières presque asséchées, des falaises, des ravines, des rentrants et des formes géologiques vraiment impressionnantes. Bravo à Yannick et Alexis qui remportent la course !

La pluie s’installe malheureusement après le débalisage et semble gagner en force… il nous faut une heure (de sieste !) avant de finalement trouver la motivation de partir en VTT sous la pluie qui ne cesse pas.
Finalement, on sera récompensé car le ciel se dégage quand on attaque le gros des descentes : on finit la journée sous un magnifique ciel bleu !

On se retrouve pour boire un verre sur la place d’Aìnsa avant le repas et un concert dont nous avons pu profiter. Certains ont poursuivi la soirée jusqu’au bout de la nuit !

Jour 4 – VTT

La matinée s’offre à nous pour faire de nouvelles traces ou une combinaison de nos précédentes expérimentations ! Le terrain est toujours aussi chouette ! Du kiffe, du kiffe, du kiffe !

A l’année prochaine !

Et voilà, le weekend se termine ! Un beau stage riche en émotions, en partage et en sport !
Un grand merci à Gwen et à Hugo pour l’organisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *